Go to l’Anse d’Arlet (dans la baie de Fort de France)
Coucou, les amis!
Oui, ici, il ne neige pas et nous ne parvenons plus à sortir les filles de l’eau. Par contre, il pleut 6 fois par jour, une pluie rafraichissante mais qui s’accompagne parfois de beaucoup de vent. Nous avons décoré le bateau avec quelques guirlandes et boules et nous sommes à la recherche d’un petit palmier pour remplacer notre traditionnel sapin de noël. Bizarrement, alors que nous avions plein de réseau au Cap Vert, nous avons toutes les difficultés du monde pour en avoir ici. C’est peut être pour cela que les Martiniquais ont conservé leurs cabines téléphoniques…
Nous avons acheté une carte 3 G pour pouvoir communiquer avec vous depuis le bateau mais j’ai téléchargé 6 photos et mes 30 euros de connexion sont déjà partis en fumée. Alors pour la suite des photos, il va falloir attendre que j’aille me prendre une bière dans un café. Je vais finir alcoolique à ce train là!
Merci beaucoup pour tous vos messages sur le blog qui nous touchent beaucoup, surtout à moi, qui suit si loin de mes montagnes et qui est parfois le mal du pays…
Je ne peux malheureusement pas vous répondre individuellement sur le blog mais je peux le faire par mail, dès que je serai connectée.
Merci à vous, Mme Debavelaere, maîtresse d’Enora pour vos messages sur le blog et par mail. Enora vous répondra prochainement quand je parviendrai à la sortir de l’eau. Joyeux noël à vous et à Manel. Pouvez vous transmettre notre bonjour à toute l’équipe de l’école de Bonne et leur dire que je tire vraiment mon chapeau à tous les professeurs d’école pour leur boulot avec les enfants? Je serai d’ailleurs extrêmement ravie de vous confier à nouveau les miens à mon retour et de retourner auprès de mes élèves de 18 ans, qui peuvent être aussi casse-pieds mais beaucoup moins exigeants… Louane transmet également son bonjour à son maître Mr Camps, à qui elle me compare régulièrement quand elle en a marre de sa mère. « Mais, Mr Camps, lui, il ne faisait pas comme ça… »
Maman, joyeux noël avec Hugo et Emma à qui je fais d’énormes bisous et qui restent dans mon cœur de l’autre côté de l’Atlantique. Je pense aussi à Franck et Calou et à tous leurs gars Demazy qui doivent se préparer à réveillonner à Chambéry. Un petit coucou également à toi, ma cousine Fanny ainsi qu’à Fred, Adèle, Marius et à votre p’tit dernier Stanislas à qui je fais un gros calin.
Gaël et Nath je vous embrasse très fort, j’espère que vous êtes bien au chaud dans votre nid douillet à Alby et je vous souhaite plein de courage pour le boulot et les dates de concert. Je vous avais dit que je vous enverrai notre projet de parcours pour que vous veniez nous voir. Je ne l’ai pas encore fait car nous avons eu du mal à prévoir précisément où nous allions passer et quand. Je vous donne quand même les dernières infos. Nous remontons de la Martinique à la Guadeloupe jusqu’à la mi janvier puis, nous devrions remonter encore jusqu’aux Iles vierges et jusqu’aux Caïcos Island (en Février). Nous serons normalement à Cuba en Mars puis aux Bahamas en Avril (billet 600 euros l’aller-retour). Bernard nous rejoint début Mai aux Bahamas, avec peut-être Olivier Quemener (ce serait cool, Olivier si tu pouvais être de la partie!) pour le retour jusqu’aux Acores. Cela serait donc génial si vous pouviez venir nous voir: soit aux Bahamas en Avril soit aux Acores en Juin. Qu’en pensez-vous?
Merci aussi à papa pour les messages de félicitations qu’il envoie à Gaëtan à chaque fois qu’il pêche. Et t’as vu? moi aussi j’ai pêché un thazard! Je pense que tu aimerais la Martinique car cela me fait penser à la Corse. Prends donc un billet en last- minute pour venir nous voir en Guadeloupe! (avant le 15 janvier) Et bonnes fêtes à toi et Annie!
Xavier, vous aussi, vous nous manquez! Il faudra que nous nous arrangions pour nous refaire un tour ensemble une autre fois, quand le moment sera propice. Gros gros bisous à Manue, Romane et Simon.
Yann, futur papa! Nous sommes très contents pour toi et Emilie. Nous nous réjouissons par avance de la naissance de votre petite fille dans quelques mois.
Merci à toi, Titine qui est notre plus fidèle lectrice et avec qui nous avons partagé tant de bons moments en bateau que tu es encore un peu avec nous à bord! Et si tu venais vraiment?
Coucou, les Dalmatiens! Pendant vos vacances de Février, nous serons aux Caïcos Islands. Est-ce que vous pensez pouvoir venir quand même? Le programme a changé car le bateau remonte mal au vent et nous ne pouvons pas faire tout ce que nous avions prévu auparavant.
Merci aussi à François et Françoise et à leurs infos sur l’école, bises à Laure et Julie. Coucou, les Mam’s à qui je fais de gros bisous et à Véro à qui je penserai quand je danserai au 31!
Hello les Messagers! Bonnes fêtes à vous aussi, en espérant que la neige arrive pour le ski!
Jacques et Isa, bande de lâcheurs! Je ne crois pas que vous viendrez nous voir à aucun moment de notre parcours! C’est dur quand même d’être privé de vous pendant un an. Gros bisous quand même aux enfants et un grand bonjour aux familles Henriot et Dimier.
Bonnes fêtes à Valou, Salem, Meddhi et Sarah et merci pour tous vos petits messages bien sympathiques.
Bon noël aussi à vous les Lavorels, qui avez eu le courage de nous rejoindre, vous, et de partager quelques heures de notre bazar sur l’eau. Noura peut écrire à Enora en passant par notre adresse email. Je lui transmettrai.
A bientôt!!!

