Saint Martin après Saint Barth (jeudi 30 janvier)

Lien

Saint Martin après Saint Barth (jeudi 30 janvier)

Nous venons d’arriver à Saint Martin. Désolé pour le silence radio mais c’était impossible d’avoir du Wifi à Saint Barthélémy. Nous allons nous balader après avoir pris une place sur le quai de l’ancienne marina (Port la Royale) et, après, promis je vous raconte ce qui s’est passé durant les quelques jours qui nous séparent de Saint Kitts.

A tout!

Saint Barthelemy

Lien

Saint Barthelemy

Saint Barthélemy n’est pas seulement le Saint Trop des Caraïbes. C’est aussi une île très jolie, où nous n’avions pas prévu de nous arrêter au départ mais qui reste préservée du tourisme de masse. C’est normal, c’est hyper cher!

Nous nous sommes arrêtés dans cette île pour que je fasse un bilan radio pour mon genou droit auquel j’avais un peu mal depuis une rando au Cap Vert.

Nous en avons donc profité pour visiter l’île. Voici quelques photos…

Le mouillage hyper-rouleur devant Gustavia
Gaëtan est tombé à l’eau en montant dans l’annexe!IMG_0765 IMG_0764 IMG_0763

Balade en voitureIMG_0775 IMG_0779 IMG_0777Tortue de terre

IMG_0804Tortue de mer

Anse de Grand FondIMG_0782 IMG_0787

Petit cul de sacIMG_0794 IMG_0788 IMG_0789 IMG_0799

Balade à pied à la Pointe Toiny
Spot pour les surfeurs

IMG_0835 IMG_0833 IMG_0831 IMG_0830 IMG_0823 IMG_0821 IMG_0809

Le pélican de Thibault

IMG_0693

Le Fort de Brimstone Hill à Saint Kitts

Lien

Le fort de Brimstone Hill

Après un mouillage très rouleur à Basse Terre, nous mouillons à Sandy Point pour aller visiter Brimstone Hill Fort.

Nous marchons jusqu’au sommet du Parc National de Brimstone Hill, où nous visitons la forteresse qui a appartenu successivement aux anglais et aux français.

La vue depuis la forteresse (Le petit point blanc au mouillage, c’est Zanzibar)IMG_0750

IMG_0726

IMG_0748

IMG_0735

IMG_0736

IMG_0737

IMG_0734IMG_0723

 

 

 

 

Mardi 21 janvier 2014 Saint Kitts

Lien

Nous venons d’arriver à Saint Kitts, l’île voisine de Nevis. Christophe Colomb lui a donné son nom et c’est de cette île que sont partis les colons français et britanniques pour conquérir les îles voisines.

Nous avons plongé autour du bateau et aperçu une raie qui nageait majestueusement ainsi que plusieurs vols de poissons volants. Nous terminons les cours d’Anglais du CNED avant d’aller prendre quelques photos…

Samedi, Gaëtan a pêché un magnifique barracuda (voir photo) que nous avons remis à l’eau. Nous arrivons, en effet, dans la zone où sévit la ciguatera (toxi-infection alimentaire causée par l’absorption de certains poissons qui mangent des coraux infestés). C’est une maladie pas cool du tout qui entraîne plein de troubles dont des problèmes neuro graves. Nous préférons donc nous abstenir…

IMG_0671

IMG_0672

IMG_0663

Nevis

Lien

Nous sommes arrivés samedi soir à Nevis après 10 heures de navigation. Rien de neuf à raconter si ce n’est que Gaëtan a réparé une fuite d’eau douce ce matin et que nous mangeons des lambis que nous avons pêché ce soir. Nous ne sommes plus en France mais dans une île autonome, ancienne colonie anglaise…

Derniers jours en Guadeloupe

Lien

Nous avons enfin quitté la marina de Bas du Fort, après avoir dû changer la télécommande du guindau qui était tombée en panne. Cela peut être ennuyeux car le guindeau permet de commander la descente et la montée de l’ancre au mouillage. Sans lui, il faut remonter l’ancre à la main, avec parfois 40 mètres de chaine.

Nous sommes donc partis pour la Rivière Sens puis, pour l’îlet Pigeon (la réserve Cousteau) autour duquel nous avons plongé en masques et tuba. Nous avons vu des tortues et une multitude d’espèces de poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes. Je suis partie avec ma caméra que j’ai réussi à faire tomber au fond de l’eau mais qui n’était pas suffisamment chargée pour que je vous montre toutes ces merveilles… Ce sera pour une autre fois. Pour finir notre découverte de la Guadeloupe, nous avons fait escale à Deshaies, qui est le dernier mouillage avant de quitter la Guadeloupe pour les îles du Nord des Antilles.

Rivière Sens
IMG_0622 IMG_0629 IMG_0627

IMG_0653

Départ de Deshaies: Au revoir la Guadeloupe!

IMG_0654

 

 

La vidéo de la Transat par Steph et Daph

Lien

La vidéo de la Transat par Steph et Daphné

Si vous voulez voir la vidéo de la Transat faite par Steph et Daphné, connectez-vous sur Internet avec l’adresse suivante:

http://www.voyagedaphneetstephane.com/p/la-transat.html

Descendez jusqu’en bas de page.  Ils l’ont mise sur dropbox, faute de réseau et de longueur de vidéo. Il faut donc la télécharger sur votre ordi. En moins d’une heure c’est réglé.