Petite pause à Green Turtle Cay

Lien

Quelle surprise de voir Banane, le bateau de Bill et de Marie- Christine à notre arrivée à Green Turtle Cay? C’est une île qui se trouve au Nord-Est de Great Abaco Island. Nous avons donc invité nos amis à manger sur le bateau ce qui nous a permis de rencontrer Claudine qui vit sur l’île. Bill et Marie Christine repartaient le lendemain pour la Floride, afin de reprendre leur avion pour la France. Ils viennent tous les ans dans les Bahamas durant 6 mois et laissent leur bateau en Floride.

Claudine nous a fait visiter Green Turtle dans sa petite voiture « car club » (qui ressemble aux voitures qu’on trouve sur les terrains de golf). C’était très sympa: petit village coquet avec maisons de playmobiles, bar au bord de la mer avec piscine qui a bien plu aux enfants, repas le soir chez Claudine dans sa maison sur pilotis avec vue sur la mer…

Sinon, il n’y a pas de vent en ce moment. Nous aurions bien aimé rejoindre Cyrano, Filao et Bubulle dans les Exumas pour pouvoir pêcher avec eux une dernière fois avant la traversée mais les Exumas sont à 180 miles de nous et le vent n’a pas l’air de vouloir nous laisser faire marche arrière. Nous continuons donc tranquillement notre progression vers Grand Bahama en attendant l’arrivée de Bernard et Olivier. On a fêté Pâques avec des M £ M et quelques bonbons et on a fait notre déclaration d’impôts comme tout le monde. Là, je suis en plein dans le dossier d’inscription de Louane au Collège.

IMG_2042

 

 

Marsh Harbour

Lien

Commençons les préparatifs du voyage retour ä Saint Marsh sur l’île de Gran Abaco (nord des Bahamas). Réparations de la commande d’arrêt du moteur babord, de l’éclat de gelcoat de l’étrave tribord (on a heurté une bouée de casier de nuit), commande d’une gasinière neuve (l’autre s’est fait attaquée par l’eau de mer). Plus que 2 semaines de cned avant les dernières éval.,. Ouf.. Après cned révisions et livres de vacances mais moins de pressions! Enfants capricieux et pénibles! Nous allons peu å terre. Ce qui est intéressant ici c’est la plongée pas la vie å terre…

Eleuthera – jeudi 10 avril 2014

Lien

Eleuthera – jeudi 10 avril 2014

Ce petit mot pour dire que tout va bien. Avec Gaël et Nath, nous avons fait plusieurs mouillages sauvages sur les îles d’Exuma style Robinson Crusoé en plus beau, puis nous avons échoué sur l’île d’Eleuthera où nous avons dû nous trouver un abris pour 48 heures car le vent à fait un 360 degrés et a soufflé assez fort. Nous avons d’ailleurs mouillé deux ancres pour assurer. Ce matin, nous avons pu à nouveau naviguer parce que le vent est revenu Est ce qui nous permet de nous abriter le soir sur la côte Ouest de l’île.

Aux Exumas, nous avons pêché des langoustes et des lambis ce qui n’était pas désagréable vu la difficulté que nous avons pour nous trouver de la viande dans le coin.

Gaël a même pêché une bonite et un cero. Et oui papa (Jean)! Nous avons rempli notre contrat! La bonite, nous l’avons mangé (c’était super bon!) mais le cero, nous l’avons donné à un dauphin qui nous suivait pour qu’il reste un peu plus longtemps avec nous.

Sinon, nous commençons sérieusement à penser à notre retour. Préinscription des enfants à l’école, à leurs activités, signature de mon contrat de reprise, contact Job Gaëtan, etc… Bernard et Olivier arrivent le 5 mai à Freeport.

Mon téléphone a pris l’eau et je ne parviens pas à le rallumer pour l’instant… Alors pour nous contacter, il vaut mieux passer par les mails le temps que je m’en rachète un…*

Pour les photos, il faudra attendre que j’ai plus de wifi.

bizzz à tous