24h des Acores

Départ à  8h30 comme prévu.Vent plus soutenu que sur les grib, qui nous a permis de faire un peu de route directe entre les iles de Sao Jorge et Terceira. Nous faisons route depuis au 60° à 125° du vent apparent, nous allons en effet chercher un peu de pression au Nord et une bascule prévue pour le milieu de la nuit prochaine. Ce matin, il nous reste 960 milles avant Gibraltar, soit une progression de 150 milles sur la route directe, ce qui est parfait. Le Cargo Bahri Jazan vient de se dérouter pour nous céder la priorité après un échange VHF. Nous collons à  notre progression virtuelle donnée par le logiciel de
routage : Soit les prévisions et les polaires de vitesse sont parfaites, soit les erreurs s’annulent… En tout cas, So far so good !

Une réflexion au sujet de « 24h des Acores »

  1. Encore un très grand merci de la part du 3ème rescapé du trajet Bahamas Açores pour votre assistance et la gentillesse de toute la famille ainsi qu ‘ Olivier. Bon vent pour le retour vers Sète à Gaetan et Bernard ainsi qu’ aux autres équipiers. Denis.

Les commentaires sont fermés.