Première HIstoire – Clique ici

Mon arrivée sur le bateau!

  

Que d’émotions mes amis! Me voilà arrivé sur le Zanzibar!

Zanzibar, c’est le nom du bateau de mes maîtres! Ca y est! Je suis sur l’eau! Après 4h00 de voyage en voiture, serré comme une sardine entre le coffre à jouet de Thibault et le matériel de pêche de son papa, j’ai exploré ma nouvelle demeure, à la recherche d’un endroit sécurisant pour dormir.

Cela n’a pas été facile! Quel bazar! J’ai fini par opter pour la cabine du Capitaine, à tribord arrière! Là au moins, je pourrais me cacher dans la penderie en cas de coup de vent… Autre sujet d’inquiétude, l’alimentation! Mais là! J’ai tout de suite été rassuré quand j’ai vu mon maître arriver avec la voiture pleine de boîtes de thon en conserve que ma maîtresse s’est empressée d’empiler au fond des coffres du bateau! Nous ne risquons pas de mourir de faim!

Par la suite, mes ennuis n’étaient pas terminés car voilà, qu’à peine arrivés, débarque un deuxième chien à bord! Les amis de mes maîtres arrivent avec Kiloun! Oh! J’ai oublié de vous dire que je cohabite depuis déjà une semaine avec Mousse le chien des grands parents des enfants! Celui- là, ça va quand il est tout seul! Mais là! Il avait de la concurrence ce qui n’était pas forcément de son goût! Enfin, bref, Mousse n’était pas content! Il a passé une bonne partie de la journée à aboyer! Quelle plaie!

Sinon, parmi mes premières rencontres avec le monde animal, je peux vous parler de l’oursin sur lequel Noé a marché! Il a passé 2h00 à s’enlever ses épines du pied à la pince à épiler!

Sur le ponton, il y a aussi des anémones de mer! Des alevins (bébés poissons) et quelques crevettes que Thibault m’ a ramené dans un saut mais qui n’était pas comestibles pour moi qui suis habituer à mes croquettes haut-de-gamme!