Gibraltar

Une réflexion au sujet de « Gibraltar »

  1. Coucou, Je vois que vous êtes toujours a Gibraltar, nicolas dit si vous trouvez un couvercle de barbecue là ou vous êtes , c’est le nôtre!! Soirée grillades ayant mal tournée!!
    Je te mets ici la recette du pain de Porto Santo ( à la poêle). Bon courage pour les quarts de nuit, mais vraiment naviguer la nuit ça libère du temps le jour….
    Ici il pleut!!! nos rentrées respectives se sont bien passées, apres trois semaines de Grèce .
    Tu sais, ne faites pas trop de plans sur votre itinéraire, peut etre que ce qui vous semble difficile aujourd ‘hui ne vous embetera plus dans trois mois parce que vous êtes en phase d’adaptation et que Cuba finalement si les vents sont pas trop terrible vous vous sentirez de le faire quand même…
    Alors voilà la recette:
    1/ faire tiédir 40cl d’eau . Prelever 3 CS ajoutes 1CC sucre +1sachet levure de boulanger de 8grs. Laisses monter 15 mn.
    2/ ds l’eau de la casserole ajoutes 1CS de sel fin
    3/ Das un grand saladier 500grs de farine , y verser la levure delayée puis petit à petit incorporer l eau par petite quantite.
    4/ La pâte est épaisse, l aérér un peu , elle doit coller un peu.
    5/ Laisser la pâte lever 300 mn sous un torchon(sous la capote ça marche très bien, il fait bien chaud).
    6/ Préparerr un peu de farine, pour soupoudrer la poêle, faire une boule de la pâte et la laisser tomber d’un coup dans la poêle!)
    7/ Cuire 30 mn à feu minimum couvert d’un couvercle.
    8/ lorsque la spatule passe sous le pain, le retourner et le cuire 30mn, le pain doit être doré, gonflé et sonner creux.

    BON APPETIT!!

    Question, vous partez quand pour madère?
    Biz de nous six!
    Anne

Les commentaires sont fermés.