Mardi 27 août


C'est l'anniversaire de Thibault !

Première pêche de Thibault


Mercredi 28 août


Nous sommes partis ce matin d'Ibiza à 7h30 pendant que les enfants dormaient. Nous avions passés une bonne nuit dans la baie de Cala Salada au sud d'Ibiza. Pour une fois, nous nous étions mouillés dans un coin bien abrité du vent, si bien que le bateau n'a pas bougé. Cette fois-ci, Gaëtan n'a pas été obligé de mettre une alarme GPS qui nous réveille toutes les 5 minutes dès que le bateau se déplace d'un mètre !

Nous avons profité du sommeil des enfants pour déjeuner tranquilles et nous avons eu la chance de croiser des dauphins qui ne sont malheureusement pas restés longtemps avec nous. Il y a trop de bateaux qui passent dans les Baléares. Ça les fatigue ! Ils ne suivent pas les bateaux comme les dauphins que nous avons eu l'occasion de voir en Irlande, par exemple...

Nous sommes également passés devant quelques îlots super sauvages. On se serait cru sur la côte écossaise sauf que le temps, ici est chaud, ce qui n'est pas désagréable !


Sinon, j'ai profité du temps calme pour réviser la man?uvre d'homme à la mer. Et, j'ai fini par tendre le harnais à Gaëtan. Je préfère qu'il ne tombe pas à l'eau. C'est trop compliqué d'aller le chercher ! Ce n'est pas une mince affaire de l'amener à porter ce machin là. Il faut sans arrêt que j'ai l’?il dessus. J'ai aussi noter le numéro du Cross et du Centre Médical Maritime au cas où maisj'espère ne pas en avoir besoin.


Nous faisons cap sur Alicante, avec pour projet d'acheter deux nouvelles batteries (les notres sont en rade), un canoë que nous nous sommes fait piquerpendant la sieste, et une gaffe qui est tombée à l'eau lors d'une de nos man?uvre délicate et qui a eu le mauvais goût de couler !






Les dauphins !